Transport d'urgence ou non

J'assure le transport de vos chevaux en Belgique et vers toutes vos destinations, que ce soit pour une consultation en clinique vétérinaire, un manège,une prairie, une balade, un concours,…

Je suis disponible pour un transport vers une clinique vétérinaire de votre choix avec la possibilité d’attente sur place.

Vérifiez bien si vous faites appel à un transporteur agréé sinon cela peux vous coûter très cher en cas de contrôle, une amende de 1000€ pour le transporteur et 1000€ pour le propriétaire par cheval, la police fédérale fera appel à un transporteur agréé pour terminer le voyage et en cas d’accident les assurances du véhicule et des chevaux ne seront pas couverts.

  • Certificat d'aptitude professionnelle au transport d’animaux vivants (CAPTAV) : est indispensable pour tous les transports d'animaux vivants et donc de chevaux.
  • Licence de transport de marchandises pour compte de tiers : est requis si on effectue un transport pour compte d’autrui ET que la charge utile du véhicule est égale ou supérieure à 500 kg.
  • Autorisation de transporteur courte durée et longue durée : est valable 5 ans. Si vous transportez des animaux domestiques agricoles (bovins, équidés, ovins, caprins, porcins ou volailles) à des fins commerciales il faut avoir cette autorisation délivrée par l'AFSCA.
  • Certificat d'agrément du moyen de transport : tous les moyens de transport utilisés pour le transport d’animaux domestiques agricoles doivent être contrôlés par l’AFSCA, qui délivre alors un certificat d’agrément. Ce certificat est valable 5 ans.

Dans le prix sont inclus les km et heures de conduite.

Pour un devis plus précis, contactez moi.

En cas d’impossibilité de chargement, les kms entre le siège de la société et le lieu de départ seront facturés aller-retour.


Certificats et agréments:

Licence de transport : 801005384
CAPTAV : 20170922CER1-006
Agrément du véhicule par l'AFSCA : en cours
Autorisation de transporteur : en cours

Un contrat de transport sera signé par les deux parties